Emballage maritime


  Emballage maritime :  Votre succès est aussi le nôtre!
Théoriquement, l'emballage fait référence soit au fait d'emballer, soit à la matière ou au dispositif qui permet d'isoler un produit de son environnement pour le protéger, le conserver, le mettre en valeur ou le transporter.

D'après plusieurs études, l'emballage le plus lourd, le plus robuste d'apparence ou le plus cher, n'est pas forcément le meilleur.

Dans l'activité de transport, l'emballage revêt une importance capitale en raison des risques multiples auxquels la marchandise est soumise. Ainsi, un emballage inadéquat ouvre la porte aux avaries transports (écrasement, dispersion, bris, mouille ou vol des marchandises).

pour remplir pleinement son rôle, l'emballage de transport doit impérativement tenir compte des risques particuliers induits par le voyage. Le bon emballage est celui qui est effectivement adapté à la marchandise et aux conditions de son déplacement.


Dans le transport maritime, l'emballage doit pouvoir résister à la pression, à la chaleur du large, à l'humidité dans les cales des navires et dans les entrepôts ainsi qu'aux manutentions portuaires. Il doit également être choisi en fonction de la nature de la marchandise (Valeur, poids, volume...).

Les manutentions dans les ports ainsi que les impacts des vagues par mauvais temps entraînent souvent tangente, roulis et secousses. Ce sont là quelques exemples d'évènements qui soumettent les marchandises à des chocs parfois très violents.

Le but de l'emballage maritime est de protéger le fret contre les risques potentiels de l'acheminement. Pour cela, il devra pouvoir résister à la pression, à la chaleur, à l'humidité et aux chocs.

Devis gratuit
                                                                                             
                                         Pour un devis gratuit, n'hésitez pas
                                                                                        

 

Tel: 01 74 25 02 93
¬Nous contacter

¬Créer un envoi
¬Tarif fret maritime

¬Tarif expédition véhicule

Email

Nom

et

Votre e-mail utilisé
uniquement pour E-b2bfret notre newsletter
z-extra-default-nav1.shtml