Conditionnement emballage


  Conditionnement emballage :  Votre succès est aussi le nôtre!
Quelques précautions de conditionnement emballage sont à respecter pour expédier vos colis. B2Bfret accepte les emballages originaux propres aux fabricants. Nous vous conseillons de prendre connaissance des conseils ci-dessous.

Nos conseils

  • Placez le bon de transport B2Bfret sur l'extérieur et sur la partie supérieure du paquet.
  • Assurez-vous que le bon de transport a été correctement imprimé car le code à barres est indispensable à l'expédition et la bonne livraison de votre colis; les étiquettes mal imprimées peuvent être une cause de retard.
  • N'apposez qu'un seul bon de transport B2Bfret sur votre colis.

A ne pas faire

  • Ne collez rien sur le bon de transport B2Bfret, et plus particulièrement sur le code à barres.
  • Ne placez pas le bon de transport sur un coin du paquet
  • Ne pliez pas le bon de transport.
  • Ne rayez pas le bon de transport.

Bien choisir son emballage

Le conditionnement emballage de vos marchandises doit être rigide et résistant.

Vérifiez le poids maximum admis par le conditionnement que vous utilisez et ne le dépassez pas. Assurez vous également que le paquet est en bon état et que les arêtes du carton sont intactes, un conditionnement en mauvais état perd de 30 à 60% de sa résistance aux chocs.

Le conditionnement doit être suffisamment grand pour y coller un bon de transport B2Bfret sans affecter le contenu du colis. Dans le cas contraire, le contenu doit être placé dans un conditionnement plus grand. Veuillez à bien enlever toutes les anciennes étiquettes et codes à barres présents sur le carton.

Les conditionnements comportant trop d'étiquettes, de marquages ou étant trop fragiles pour des manipulations normales doivent être placés dans un second conditionnement.

Protegez vos marchandises

Prévoyez une couche protectrice de 5cm environ au fond de votre colis afin d'amortir les chocs potentiels. Les produits les plus lourds et les plus fragiles nécessitent le même type de protection sur les côtés et le dessus du colis.

Veillez à envelopper chaque article afin de limiter les chocs, les placer au centre du carton, et les éloigner les uns des autres et des bords du carton.

Veillez à remplir le carton de polystyrène pour protéger vos marchandises.

Les emballages B2Bfret n'offrent qu'une protection limitée pour les articles en métal lourds(exemple:les pièces moteurs automobiles). Les articles de ce type doivent être expédiés dans des colis en carton ondulé scéllés et renforcés. Les petits articles métalliques doivent au préalable être emballés dans des sachets plastiques résistants à l'intérieur du carton du colis.

Les imprimés(magazines,publications...) peuvent être salis ou endommagés s'ils ne sont pas emballés correctement. Veillez à ajouter du polystyrène pour les maintenir en place.

Les marchandises roulées telles que les tapis, textiles ou papiers doivent être enveloppées dans des plastiques avec les caractéristiques des marchandises collées dessus. Veillez à envelopper les marchandises dans des enveloppes à bulles ou dans des plastiques renforcés avant de les insérer dans untube en carton.

Fermeture des colis

Pour être parfaitement lisible et être scanné, votre bon de transport doit être collé sans être froissé et sans que rien ne vienne gêner la lecture du code à barres(scotch,...)

Pour les colis à bords saillants ou pointus, veillez à couvrir les extrémités de carton ondulé fermement fixé avec du ruban adhésif.

Veillez à fermer vos colis bord à bord à l'aide d'un ruban adhésif. Il est conseillé de cercler le carton dans les deux sens.

Astuce: Avant de fermer votre colis, vous pouvez insérer une carte de visite professionnelle ou un papier à en-tête avec vos coordonnées et celles du destinataire.

Placer son bon de transport.

Veillez à utiliser une étiquette comprenant l'adresse du destinataire ainsi que votre adresse. Indiquez bien le code postal et le téléphone du destinataire sur le bon de transport.

Le respect de ces règles de conditionnement emballage est une bonne assurance pour votre emballage colis.

Devis gratuit
                                                                                             
                                         Pour un devis gratuit, n'hésitez pas
                                                                                        

 

Tel: 01 74 25 02 93
¬Nous contacter

¬Créer un envoi
¬Tarif fret maritime

¬Tarif expédition véhicule

Email

Nom

et

Votre e-mail utilisé
uniquement pour E-b2bfret notre newsletter
z-extra-default-nav1.shtml